Les Saumoneaux dans le haut des classements!
Rivière-du-Loup, les 18 octobre et 22 novembre 2014 –
Ça y est, la saison de natation 2014-2015 est lancée pour les clubs de l’est du Québec! Rivière-du-Loup était l’hôte des deux premières rencontres de l’année où déjà, de chaudes luttes pour obtenir les pôles positions se faisaient ressentir.
Les huit nageurs du groupe « Élite » portaient fièrement le casque jaune du club. Geneviève Comeau, Aglaé Lambert, Mégan Leblanc, Rosabelle Leblanc, Laura Ouellet, Alexia Pietrantonio, Emmanuel Arsenault, Alexis Bernier et Nathan Benoît étaient fin prêts à se mesurer aux quelques 200 athlètes de la région.
Deux nageurs se démarquant
Au terme de leurs deux premières rencontres régionales, deux nageurs des Saumoneaux ont particulièrement fait leur marque. Alexia Pietrantonio, 10 ans, de Maria et Emmanuel Arsenault, 10 ans aussi, de New Richmond, se trouvent tous deux au premier rang de leur catégorie.
Ils ont réussi à se hisser en haut du classement en arrivant respectivement première et premier à leurs six épreuves en bassin de 25 mètres, cumulant ainsi le pointage le plus élevé de leur catégorie.
Des entraîneurs fiers de ce début de saison
Pascale Lavoie, Mahé Landry ainsi que Sébastien Desbois estiment ce début de saison comme étant le meilleur depuis plusieurs années! « Autant de premières positions, autant de meilleures marques personnelles, ça faisait longtemps que l’on n’avait pas vu ça », s’entendent-ils pour dire. C’est extrêmement prometteur pour la prochaine compétition, qui en est une provinciale. Elle se déroulera en décembre prochain, au Super PEPS de l’Université Laval.
Intéressant!